J.O. 258 du 5 novembre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis d'ouverture d'un recrutement sans concours d'agents des services techniques du Conseil économique et social


NOR : CESX0400206A



Par un arrêté du président du Conseil économique et social en date du 28 octobre 2004, est autorisé au titre de l'année 2004 un recrutement sans concours d'agents des services techniques du Conseil économique et social, en application du titre II du décret no 2002-121 du 31 janvier 2002 relatif au recrutement sans concours dans certains corps de fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'Etat.

Ce recrutement est ouvert en vue de pourvoir deux emplois d'agents d'accueil et de sécurité au sein du service intérieur, du matériel et des travaux du Conseil économique et social.

Les candidats doivent remplir les conditions générales requises pour l'accès à la fonction publique (être ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne, jouir des droits civiques, ne pas avoir de mentions incompatibles avec l'exercice des fonctions inscrites au bulletin no 2 du casier judiciaire, se trouver en position régulière au regard du service national, remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction) et être âgés de cinquante-cinq ans au plus au 1er janvier 2004.

Le dossier de candidature comporte une lettre de candidature et un curriculum vitae détaillé incluant les formations suivies et les emplois occupés, en précisant leur durée.

Une commission composée d'au moins trois membres, dont un extérieur au Conseil économique et social, effectuera une première sélection sur dossiers et auditionnera les candidats dont elle aura retenu la candidature.

La commission se prononcera en prenant notamment en compte des critères professionnels.

Les candidats retenus recevront une convocation leur indiquant la date, l'heure et le lieu de l'entretien.

Les candidatures doivent être adressées, par voie postale uniquement, au chef de service du personnel du Conseil économique et social, 9, place d'Iéna, 75116 Paris.

La date limite d'envoi est fixée au 5 décembre 2004 dernier délai (le cachet de la poste faisant foi).